mercredi 10 septembre 2008

Tanjôbi omedetô, Clement san

Lundi, on a fete l'anniversaire de Clement san, qui devrait normalement lire mon blog (alors encore une fois, meme un peu tard : Tanjôbi omedetô, Clement san).
Ca y est, l'ecriture des hiragana commence a rentrer un peu (meme si je n'ai pas encore cherche comment les taper sur ordinateur), et il va bien le falloir pour apprendre les nouveaux mots de vocabulaire pour le test de lundi.
La video a ete un bon moyen d'illustrer ce qu'on avait appris jusque la.
C'est aussi interessant d'avoir appris tout le vocabulaire de journal, livre, crayon, etc. mais pas tres facile de trouver une phrase a composer avec tous ces mots-la sur le blog...
Mata kinyôbi, mina san !

3 commentaires:

yuka_kn a dit…

Nicolas-san, anata no tanjôbi wa ?

Nicolas Zweibaum a dit…

Si je comprends bien la question (quand est-ce que ce sera mon anniversaire) : le 16 décembre... D'ici-là je connaîtrai le nom des mois en japonais et je pourrai écrire cette phrase en hiragana (enfin, j'espère) !

Anonyme a dit…

Arigato Nicolas san !
Le 16 décembre, !
nous écrirons tous avec des Kanji !!
Gambare Nicolas san...