jeudi 4 septembre 2008

Hajimemashite

Hajimemashite.
Watashiwa Nicolas desu. Francejin desu. Polytechnique no gakse desu. Dôzo yoroshiku !

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas Zweibaum et je commence cette année l'apprentissage du japonais.
Le premier cours était un peu déroutant, mais maintenant je suis à peu près capable de me présenter à l'oral. J'ai un peu plus de mal pour retenir l'écriture des hiragana, mais j'espère qu'avec un peu d'habitude ce sera plus simple !

Sayonara !

2 commentaires:

yuka_kn a dit…

Le cours était déroutant ?! (Je comprends maintenant "déroutant", je l'ai cherché dans le dictionnaire tout de suite après le cours !) Pourquoi ? Parce qu'il a commencé tout en japonais ? Mais vous savez, c'est beaucoup mieux que d'écouter mon mauvais français. Pour les hiragana, ne vous inquiètes pas ! On verra demain.

Chivoine a dit…

Oui, deroutant, et pas degoutant, loin de la! Je me suis un moment demande si nous allions parler un mot de francais pendant cette annee!

Pour le moment, la bonne humeur est de mise, et la decouverte de la langue nous force a tendre l'oreille plus qu'a l'ordinaire. En attendant d'apprendre a lire et a ecrire, ce aui ne semble pas etre une mince affaire...